Close

L’équipe

Augustin

Quand il n’est pas en terrasse d’un café parisien pour discuter parler rugby pendant des heures avec ses amis de l’époque, Augustin passe des heures à écouter les chefs d’œuvres de ses idoles Jacques Brel et Pink Floyd. Né dans la capitale française, mais élevé à Hong-Kong, Augustin est un véritable amoureux de l’Asie. Au cours de ses années lycée, il passe une bonne partie de son temps à refaire le monde et planifier ambitieusement son avenir avec ses paires autour de  nombreuses bières dans son bar favori de Hong Kong. Nostalgique de sa précieuse patrie, Augustin décide de se lancer dans des études de Sciences Politiques en prenant une spécialisation sur l’Asie, d’abord au Havre, puis dans la capitale française.
Véritable passionné des cultures asiatiques, Augustin a passé six mois à Mumbai en 2018 dans un cabinet de conseil spécialisé dans la responsabilité sociale des entreprises. Cette première expérience professionnelle comportant de nombreuses contraintes, il passe autant de temps à parcourir le pays qu’assis à son bureau, devant faire face à ses responsabilités professionnelles.
Véritable « citoyen du monde », Augustin est toujours ouvert à de nouvelles expériences défis à l’international. Il accepte donc les bras ouverts le défi offert par son cousin de surmonter l’un des plus grands défis jusque-là : parcourir la route de la soie en voiture sur une distance de 17 000 km. C’est donc avec beaucoup de motivation qu’il met le cap sur la Mongolie cet été.

Comme son acolyte, lorsque Ben ne fait pas la sieste, il passe d'innombrables heures dans son canapé à écouter ses modèles sur terre Charles Aznavour, Jacques Brel ou encore Edith Piaf.
Ses formidables compétences sociales lui permettent d’être l’homme de référence lorsqu’il s’agit de déclencher de moments d’intenses. Passionné de tennis, il s’investit énormément pour soutenir ses idoles Gaël Monfils et Romain Grosjean. Benji, ou Boubou comme l’appellent ses proches, a grandi à Lyon où vit encore sa famille. Il est le cœur et l’âme de cette ville, ce cuisinier renommé a également passé ses jeunes années dans les travées du Stade.
Quittant ses parents bien-aimés, il se rend à Milan, où il apprend surtout à cuisiner des pâtes carbos sans crème. Engrangeant de la confiance, il part pour Hong Kong pour un stage avant de s’enfuir en Suisse, son pays d’origine, pour son premier emploi, dans le conseil.
Maintenant âgé de 23 ans, la tête pleine de rêves, il a la volonté claire de vivre chaque jour comme s’il n’y avait pas de lendemain. Suivant la vision de la vie de son modèle Harvey Specter, Benjam « n’a pas de rêves, il a des objectifs » ! La participation au Mongol rallye est
donc maintenant plus proche de la réalité que du fantasme pour ce jeune prodige helvête.

L’équipe

Benjamin