Close

L’équipe

Augustin

Quand il n’est pas en terrasse d’un café parisien à parler rugby avec ses amis de l’époque, Augustin passe d’innombrables heures à écouter les chefs d’œuvres de ses idoles Jacques Brel et Pink Floyd. Ayant passé les 18 premières années de sa vie à Hong-Kong, il est un véritable amoureux de l’Asie. Nostalgique de sa précieuse patrie, Augustin se lance dans des études asiatiques sur le campus du Havre de Sciences Po pour deux ans. Il est aujourd’hui engagé dans un master de Politique Économique Internationale à Sciences Po Paris.
L’an dernier, il passe six mois à Mumbai dans un cabinet de conseil spécialisé dans la responsabilité sociale des entreprises. Cette immersion dans une nouvelle culture lui donne la volonté de découvrir le monde sous un nouvel angle, le poussant à s’engager dans cette aventure menée par l’équipe du Grand Jacques de traverser les routes de la soie en C15 pendant quatre mois. 

Ce voyage a une portée symbolique pour Augustin, puisqu’il y voit l’opportunité de faire le pont entre son pays d’origine qu’est la France et le continent où il a grandi

Comme son acolyte, Ben passe d’innombrables heures à jongler entre les playlists de Charles Aznavour, Jacques Brel ou encore Edith Piaf, et les résumés de matchs de tennis du circuit mondial. 
Benji, ou Boubou comme l’appellent ses proches, a grandi à Lyon où vit encore sa famille. 
Le petit dernier d’une fratrie de 3 quitte la cuve Lyonnaise pour se rendre à Milan après le bac où il s’engage dans un bachelor à l’Université Bocconi. Engrangeant de la confiance, il part pour Hong Kong pour un stage avant de s’enfuir en Suisse, son pays d’origine, pour son premier emploi, dans le conseil.
Maintenant âgé de 23 ans, la tête pleine de rêves, il a la volonté claire de vivre chaque jour comme s’il n’y avait pas de lendemain. Suivant la vision de la vie de son modèle Harvey Specter, Benjam « n’a pas de rêves, il a des objectifs » ! La participation au Mongol rallye est donc maintenant plus proche de la réalité que du fantasme pour ce jeune prodige Helvèt

L’équipe

Benjamin